AGENDA

  • Jeudi 1er Septembre 8h45: Rentrée des classes

28 avril 2015

VOL DE BIJOUX

               Hier soir vers 20h00 il y a eu un vol de bijoux.
Il y avait des lignes infrarouges, un bloc qui renferme  les bijoux, et des caméras de surveillance .
Grâce aux caméras de surveillance, nous avons pu déduire comment était le coupable.
Il est assez petit, très mince, et  porte de très grandes chaussures pointure 45.
L’inspecteur interroge  quatre suspects.
LOUISE dit : J’étais au mariage de ma  sœur qui se passait  juste à côté d'un musée d'art  moderne.
MARIE dit : J’étais au restaurant vers 20h00.
CLEMENCE  dit : J’étais dans  une grotte très  étroite et j'ai  réussi   à passer .
AMELIE  dit : Je suis allée marcher dans la ville vers  19h00,  mais mes  chaussures étaient trop grandes. La pointure  était  40.
                      
                                                    Qui est  le voleur : c'est  clémence .
                                                          Car elle a pu passer dans la grotte étroite parce qu’elle est mince .
                                                         

                                FIN                                       

Manon CM2