AGENDA

  • Jeudi 1er Septembre 8h45: Rentrée des classes

29 avril 2015

Le vol de Mistral.



Par une belle matinée d'avril Léna, la propriétaire du Ranch, rentrait Mistral, un bel étalon noir bien musclé. Elle le mettait  dans son pré. Elle alla voir dans la carrière si les obstacles étaient bien rangés .Elle décida d'aller le brosser. Mais quand elle arriva Mistral n'était plus là. Léna repéra des empreintes de voiture avec un van. Elle avait compris que quelqu'un l'avait volé. Léna appela le détective Latouche qui se rendit au ranch.

Quand il arriva elle dit :
_ J'ai été victime du vol de mon cheval.
_ A quelle heure l'avez-vous remarqué?
_Vers 10 heures.
_Pouvez-vous me décrire votre étalon?
_Oui bien sûr. C'est un étalon noir bien musclé.
_Pouvez-vous me dire si vous avez des personnes avec qui  vous ne vous entendez pas très bien ?
 _Je réfléchis. Oui une dresseuse que j’avais« virée » car elle avait maltraité un cheval.        Elle appelle Sofie Cavaliti. Il y a aussi un maréchal-ferrant. Un jour, il avait brûlé un cheval. Je ne voulais plus qu’il s'occupe de mon cheval. Il  s'appelle Paul Le Grenier. Ou une jeune cavalière qui m’a dit qu'elle voulait les terres pour bâtir un hôtel. Elle s'appelle Amélie Jonh.

Le détective Latouche alla voir les suspects. Il  partit voir Sofie.
_Que faisiez-vous  à 10 heures ?
_ Je regardais Mentaliste.

Puis il alla interroger Amélie. Elle était au lycée. Ensuite, il  alla questionner Paul.
_J'étais à la bijouterie pour voir les bagues.

Le détective allait voir Léna pour lui dire que son alibi  n'était pas correct.
_ C'est Sofie car à 10 heures il n’y avait pas Mentaliste. Amélie était bien au lycée et Paul à la bijouterie.

Il partit  voir Sofie.
_ Vous êtes en état d'arrestation pour  méfait: vous êtes coupable.
Alors Léna retrouva Mistral. Ils rentrèrent au ranch.

                                                                       Fin

Estelle CM2