AGENDA

  • Jeudi 1er Septembre 8h45: Rentrée des classes

13 mars 2013

La Médiathèque : c'est chouette !!

Tous les 15 jours, les élèves de CM vont à la médiathèque de Marzan.

Laetitia, Christiane et Justine les y accueillent avec des nouvelles histoires, des expositions, des ateliers en informatique.



Chaque élève peut emprunter un livre afin de remplir son carnet de lecture, rempli de fiche de lecture !! Quel plaisir pour les gourmands des livres !!

En ce moment, en lecture plaisir nous lisons les contes pour enfants pas sages de Jacques Prévert et le petit Prince de St Exupéry : quel régal !!

Ci-joint, voici les textes écrits par les élèves lors des ateliers de la médiathèque jeudi dernier :


Un atelier est un endroit où l’on peut travailler

toute la journée. Je m’amusais à acheter des bouquets pour ma famille

et moi prenons beaucoup de cachets de médicament et boire un verre d’eau après.

J’ai eu un coup de foudre pour cette file qui fait partie d’une équipe de danse.

Ce chien protège son os dans le jardin.

Les pompiers ont comme savoir-faire d’éteindre le feu.

Le feu c’est dangereux, il faut souvent appeler l’unique numéro des pompiers.

Le jardin a plein de vis-à-vis.

Une poésie qui s’appelait « Voilà ».



De: Léa, Louane, Augustin, Killian, Charly, Antoine, Lilou, Laura, Camille, Tanguy.

Classe : CM1-CM2



Un atelier de port marin

Qui ramène un bouquet de fleurs, qui part pêcher du poisson.

Théo est malade et il prend des cachets rouges

et blancs,  j’ai eu un coup de foudre pour des bonbons avec mes amies en équipe.

Equipes-toi de confiance pour protéger ton camarade.

J’ai un très bon savoir-faire avec

une crotte de nez Unique que j’ai trouvé par terre.

Le pays de mes grands-parents est très loin vis-à-vis du mien.

La France la voilà championne de judo.



De: Romain, Nathan, Théo, Cécile, Mélina, Lilian, Agathe, Gatien, Mathis, Killian, Jessica, Joachim.



Classe : CM1-CM2